WWW.DJMOT.FR - dj mariage oriental et mixte
PIONEER CDJ-1000 : Platine CD de référence


La platine numérique CDJ-1000MK2 fait sa marque dans l’industrie des produits de DJ

Misant sur le succès phénoménal à l’échelle internationale de la platine numérique CDJ-1000, Pioneer continue de faire évoluer l’industrie des produits de DJ avec le lancement de la platine CDJ-1000MK2.

Depuis son arrivée sur le marché il y a deux ans, la CDJ-1000 est devenue la norme de l’industrie auprès des boîtes de nuit, des bars et des studios partout dans le monde. Elle est également utilisée par les plus grands artistes au monde, y compris Roger Sanchez qui affirme que « grâce à la CDJ-1000, j’obtiens la même précision dans mes mixages que si j’utilisais des vinyles, avec en plus des fonctions comme Loop, Master Tempo et Hot Cue. Ce produit a révolutionné ma façon de jouer. » Plusieurs autres DJ vedettes ont une opinion similaire, notamment le DJ Laurent Garnier, selon lequel « la CDJ-1000 est la seule platine CD qui a sa place à côté d’une table tournante. »

Grâce à son étroite collaboration avec plusieurs artistes populaires, Pioneer a maintenant atteint de nouveaux sommets en matière de produits pour DJ avec le lancement de la platine CDJ-1000MK2. Bien que fondé sur le même design et la même disposition que ceux de la CDJ-1000, le boîtier profilé au fini poli de la MK2 revêt un caractère unique en raison de l’ajout d’une mince bordure argentée sur la roulette Jog. Toutefois, les plus importantes améliorations touchent les composants internes.

La toute nouvelle roulette Jog a été mise au point afin d’offrir aux DJ une sensibilité, une créativité et un contrôle accrus assurant le repérage, le scratching et le stretching harmonieux et plus faciles que jamais d’une piste en mode Vinyl ou CDJ. De plus, reconnaissant l’importance du contrôle manuel de la tonalité, Pioneer a procédé à des réglages encore plus précis relativement à la fonction de contrôle du tempo de l’unité, assurant ainsi une plus grande précision. La CDJ-1000MK2 intègre une mémoire interne exceptionnelle, permettant aux DJ de mettre en mémoire des points de repère et d’entrée de boucle, ainsi que des données graphiques sur les ondes, une innovation de Pioneer. Toute cette information peut aussi être sauvegardée sur une carte mémoire amovible MultiMediaCard (MMC). De plus, étant donné la popularité de ce support auprès des DJ, une carte MMC est maintenant offerte gratuitement avec chaque unité. Enfin, pour des pièces musicales d’une plus grande créativité, les DJ peuvent utiliser la fonction améliorée de repérage automatique qui permet de mémoriser instantanément et de lire jusqu’à trois points de repère par CD (au moyen des touches A, B ou C) et qui peut être utilisée en guise de mini-échantillonneur pour les voix ou les bruits.